PanierMon compte
   
retour >

L’Instrument-grenouille

Artistes de l'ensemble :

Kaori Yugami, Clavecin

Né d'une forte amitié, L’Instrument-grenouille est un projet franco-japonais initié par trois musiciens aux parcours variés, actuellement étudiants au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

C'est au cours de l'année 2015 que la violiste Agnès Boissonnot-Guilbault, le violoniste Augustin Lusson et la claveciniste Kaori Yugami se réunissent avec la ferme intention d’explorer et de pratiquer le riche répertoire de cette formation instrumentale, particulièrement adaptée aux styles allemand et français des XVIIe et XVIIIe siècles, avec comme mots d'ordre la remise en question, le partage et l'émotion.

Profitant du savoir-faire de chacun de ses membres, l’ensemble a pu réaliser, en autoproduction, son premier enregistrement audiovisuel comprenant deux pièces de clavecin en concert de J. P. Rameau et une sonate en trio de G. P. Telemann.

L’Instrument-grenouille est accompagné dans sa recherche musicale par l'équipe des enseignants du département de musique ancienne du CNSMDL.

Biographie mise à jour le 10/06/2016.