PanierMon compte
   
retour >

Taylor Consort

Artistes de l'ensemble :

Sophie de Bardonnèche , Violon baroque

Louise Pierrard, Viole de gambe

Justin Taylor, Clavecin

Le Taylor Consort naît de la rencontre de quatre jeunes musiciens qui, poussés par une sensibilité et une poésie communes, partagent avec plaisir leur travail et leur complicité. Ils explorent ensemble le répertoire riche et passionnant de la sonate en trio à deux violons, formation « reine » de la musique de chambre à l’époque baroque, en se concentrant sur les compositeurs français de la fin du XVIIe et de la première moitié du XVIIIe siècle. Leur travail exigeant leur permet d’être ensemble en résidence à la Fondation Singer Polignac à Paris.

Au cours des prochains mois, le Taylor Consort se produira à Rouen dans le cadre des Saisons Baroques à la Chapelle Corneille, à Utrecht (NL) à l’OudeMuziek Fringe Festival, à Angers au Festival Anacréon, ou encore au Misteria Paschalia à Cracovie (PL)… Le Taylor Consort travaille également avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik (Révélation Adami 2016). Cette collaboration est récompensée par une résidence d’une semaine à La Cité de la Voix à Vézelay durant l’été 2016.

Les jeunes musiciens du Taylor Consort ont participé à plusieurs émissions radiophoniques, dont l’émission Génération Jeunes Interprètes diffusée sur France Musique et présentée par Gaëlle Le Gallic.

Biographie mise à jour le 31/05/2016.