PanierMon compte
   
retour >

Les Jupons de la Marquise

Artistes de l'ensemble :

Ajay Ranganathan, Violon baroque

Laurence Valentino, Violon baroque

Tania-Lio Faucon-Cohen, Alto baroque

Sarah Aguessy, Violoncelle baroque

Nora Dargazanli, Clavecin

Il paraît qu'il ne faut pas mélanger travail et vie personnelle… : Les Jupons de la Marquise l'ont fait ! Ils sont amis, et musiciens. Ou l'inverse, cela fonctionne aussi.

Au-delà de leur passion de jouer ensemble sur instruments d'époque, Les Jupons de la Marquise ont comme démarche de faire voyager la musique baroque hors des salles de concert habituelles, non seulement en allant jouer dans des lieux atypiques mais également en dialoguant avec leur public afin de leur conter leurs explorations musicales.

Le mot « Tendance » fait actuellement la une de tous les magazines de mode. Ce mot suscite désir et envie de renouvellement. Réunis autour d'une vive complicité musicale, les musiciens de l’ensemble créent l'idée d'un « concert-patron », programme de concert atypique et moderne, qui présente l'univers captivant de la mode et de la création. Chez les créateurs, comme pour Les Jupons de la Marquise, on cherche à inventer la tendance, pour créer la surprise, offrir des idées neuves et être libre.

En usant d'une imagination à toute épreuve, Les Jupons de la Marquise arrivent à emporter leur public dans un univers décalé et indémodable, tout en restant profondément impliqués musicalement. Leur complicité ne se limite pas à la musique et leur permet donc de continuer leur aventure en se nourrissant de rencontres, de découvertes et d'échanges qui enrichissent ainsi leurs anecdotes, musicales ou non...

Les Jupons de la Marquise, ou comment faire sonner l'esprit d'équipe en musique !

Biographie mise à jour le 25/11/2016.