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mercredi
06
JUILLET
2016
20:00

Adresse

Cour de Guise
Archives nationales
60 rue des Francs Bourgeois
75003 Paris

Concertos déconcertants

Ensemble Les Contre-Sujets

Présentation

Quel est le point commun entre Antonio Vivaldi, Georg Philipp Telemann et Carl Philipp Emanuel Bach ? Outre le lien familial unissant les deux derniers, puisque Telemann était le parrain de C. P. E. Bach, ces trois compositeurs se sont attachés à explorer et repousser les limites du concerto.

Souvent composé de trois mouvements (Vif – Lent – Vif), le concerto baroque fait dialoguer un ou plusieurs solistes avec l’orchestre, ou bien l’orchestre tout entier dans le cas d’un concerto grosso. Néanmoins, cette définition admet quelques exceptions qui ont contribué à la grande richesse du genre.

Ce programme se compose ainsi de concertos uniques à bien des égards.

Programme

  • Antonio Vivaldi (1678 – 1741)
    Concerto en sol mineur pour flûte à bec et orchestre « La Notte », RV 439 Largo
    Allegro
    Largo
    Allegro
    Largo
    Allegro
  • Carl Philipp Emanuel Bach (1714 – 1788)
    Concerto en la majeur pour clavecin et orchestre, Wq. 172 bis Allegro
    Largo mesto
    Allegro assai
  • Entracte

  • Samuel Rotsztejn (Né en 1985)
    Sarabande pour orchestre | 2014
  • Georg Philipp Telemann (1681 – 1767)
    Concerto en sol majeur pour alto et orchestre, TWV 51:G9 Largo
    Allegro
    Andante
    Presto
  • Georg Philipp Telemann (1681 – 1767)
    Double concerto en mi mineur pour flûte à bec, traverso et orchestre, TWV 52:e1 Largo
    Allegro
    Largo
    Presto