PanierMon compte
   
retour >

Madoka Fukami

Piano

La jeune pianiste japonaise Madoka Fukami est lauréate de plus de dix concours internationaux dont les prestigieux Porto et Long-Thibaud-Crespin. Elle remporte à l’unanimité le 1er prix pour son Master de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ainsi que le Diplôme Supérieur de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris. Elle a joué en soliste avec de nombreux orchestres au Japon, en Europe et au Maroc, notamment l’Orchestre NHK, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre National Philharmonique de Porto, l’Orchestre de Chambre de Paris... Elle s'est produite en soliste et en récital dans de nombreuses salles renommées comme la Salle Henry Le Boeuf, le Théâtre des Champs-Elysées, la Salle Gaveau, la Casa Da Musica, Flagey (piano days)... Ses concerts ont été diffusés par France Musique, Radio Classique, RTBF Musiq3, France2, Schweizer Fernsehen, FM Japon.

Passionnée par la musique française, son récital de l’intégrale des Douze Études de Claude Debussy a été diffusé par France Musique. Elle a remporté le Prix de la Fondation Maurice Ravel 2015 et le Prix de l'Académie Maurice Ravel 2012. Elle prépare actuellement un projet de concerts pour jouer l'intégrale des œuvres pour piano de Claude Debussy.

Madoka est également passionnée de musique ancienne, elle étudie le pianoforte en Master au CNSMDP dans la classe de Patrick Cohen et donne plusieurs récitals au Musée d’instruments de musique de Bruxelles et à la Philharmonie de Paris.

Formée à Paris auprès de Michel Béroff et de Marian Rybicki, puis auprès d'Abdel Rahman El Bacha, Madoka se perfectionne actuellement auprès de Maria João Pires à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, où elle est soliste résidente depuis 2013.

« Éminente debussyste, une musicalité exceptionnelle et épanouie... Finesse, légèreté, dynamisme, couleurs… », dans classicagenda.fr.

« Une personnalité musicale accomplie, technique très solide, énorme répertoire... », Maria João Pires.

Photo © Michel Cooreman

Biographie mise à jour le 17/03/2017.