PanierMon compte
   
retour >

Juliette Adam

Clarinette

Née en 1992, Juliette Adam commence la musique au CRR de Reims, puis poursuit son parcours musical certifié d'un Diplôme d'Etudes Musicales à Paris. Admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2013, elle est actuellement en classe de clarinette et de clarinette basse. 

Passionnée par la musique de chambre, elle s'est rapidement intéressée au répertoire du trio d'anches. Elle obtient avec son ensemble le Prix Jeunes Talents aux Flâneries Musicales de Reims (2011). Juliette s'investit aussi dans de nombreuses formations (quintette à vents, sextuor avec clarinettes, saxophones et saxhorn, quintette avec quatuor à cordes), et collabore dans des orchestres à Paris (Orchestre Pasdeloup, ensemble contemporain Regards, Sinfonia Pop Orchestra...) avec lesquels elle participe à de nombreux concerts (au Palais des congrès, au Châtelet, à Pleyel, à la Philharmonie de Paris…). 

Elle prend également part à plusieurs projets transdisciplinaires, aussi bien avec des danseurs qu'avec des artistes de cirque. Elle est actuellement en tournée avec le spectacle Bal.exe de la compagnie Par Terre, danse hip-hop sur le Quintette avec clarinette de Brahms. Juliette s'ouvre à d'autres styles musicaux. Elle suit ainsi les cours d'improvisation générative et de théâtre instrumental au CNSMDP, et depuis 2010, fait partie d'un groupe de musique des Balkans et de musique klezmer installé à Reims.

Juliette conçoit la musique comme un partage, d'où son investissement en musique de chambre et en orchestre, mais également comme un moyen de communication capable de communion avec d'autres arts : cette vision artistique trouve résonance dans sa participation à des projets transdisciplinaires.

Biographie mise à jour le 29/01/2017.