PanierMon compte
   
retour >

Antonin Pommel

Saxophone

Après avoir réalisé à la Cité de la Musique de Paris une interprétation remarquée de la Sequenza VIIb de Luciano Berio pour saxophone soprano, Antonin Pommel remporte en janvier 2014 le prix du jury au Concours international « Musique du dernier siècle » de Boulogne-Billancourt. Passionné de musique de chambre et particulièrement du quatuor de saxophones, il co-fonde dans la foulée le Quatuor Yendo avec lequel il remporte en juillet 2015 le second prix du Concours international SaxOpen de Strasbourg puis se produit notamment lors des festivals du Vigan et de Moissac. En septembre 2015, le quatuor est invité à être entendu sur les ondes de France Musique dans l’émission de Gaëlle Le Gallic « Génération Jeunes Interprètes ».

Il est récemment invité à jouer au sein du Sinfonia Pop Orchestra (SPO) dans Pixar In Concert au Palais des Congrès de Paris. Très intéressé par le jeu en orchestre, il se produit régulièrement avec l'Orchestre Philharmonique de Nice, dernièrement dans Les Tableaux d'une Exposition de Modest Mussorgski (orch. Maurice Ravel) sous la baguette de Michael Jurowski, ainsi qu'avec l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo où il a eu la chance d'être dirigé par Frank Strobel pour Les Lumières de la Ville de Charlie Chaplin et plus récemment par Damon Gupton dans la Rhapsody in Blue de Georges Gershwin, alors interprétée par Lang Lang au piano. 

Après s'être perfectionné dans les classes de François Léclaircie, Christian Wirth et Vincent David, il intègre en 2012 le CNSMDP où il reçoit les conseils de Claude Delangle en saxophone ainsi que de David Walter en musique de chambre. Lors du premier semestre 2015, Antonin réalise un échange à l’Université du Michigan aux États-Unis, où il suit l’enseignement du saxophoniste américain le plus prisé de sa génération, Timothy MacAllister, et donne un récital autour du répertoire américain pour saxophone.

Photo © Karim Benhaddouche 

Biographie mise à jour le 29/01/2017.