PanierMon compte
   
retour >

Martin Trillaud

Saxophone

Titulaire d'un Master d'artiste-interprète obtenu en 2014 dans la classe de Claude Delangle, Martin Trillaud se perfectionne auprès de David Walter au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec le Quatuor Yendo.

Il remporte plusieurs premiers prix lors de concours internationaux en France et à l’étranger : Concours international de musique de chambre à Osaka, Jeunes solistes à Huelma, Adolphe Sax France, Jeunes solistes à Gap, Leopold Bellan, Saxopen.

Martin se produit régulièrement avec plusieurs orchestres tels que l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, la Musique principale de l'Armée de l'air, l’Ensemble Orchestral des Jeunes de Paris ainsi que dans plusieurs festivals en France et à l’étranger tels que le Festival de musique en Graves, les XVe et XVIe congrès mondiaux du saxophone en Thaïlande et en Ecosse, le Festival Les Grandes Heures de Saint-Emilion, Les Concerts de Poche, le Festival de Prades, la Japan Chamber Music Foundation.

Passionné par son instrument, il travaille avec des compositeurs de sa génération, notamment à l'Institut de Recherche et de Création d'Acoustique Musicale, et se produit également avec un répertoire de transcriptions allant des œuvres solo aux œuvres orchestrales en passant par la musique de chambre.

Martin est actuellement saxophone baryton dans l’ensemble Saxback et le Quatuor Yendo, et s'occupe des relations artistiques au sein de l'entreprise Vandoren Paris.

Photo © Karim Benhaddouche 

Biographie mise à jour le 29/01/2017.