PanierMon compte
   
retour >

Adèle Charvet

Mezzo-Soprano

Jeune mezzo-soprano, Adèle Charvet débute ses études musicales à l'âge de six ans et se passionne immédiatement pour le chant qu'elle pratique dans la chorale de Claire Marchand, puis à la Maîtrise de Radio France, alors dirigée par Toni Ramon. 

En 2013, dans le cadre de ses études au département supérieur pour jeunes chanteurs du CRR de Paris, elle obtient son DEM de chant à l’unanimité avec les félicitations du jury, et l’année suivante, son prix de perfectionnement lyrique à l’unanimité avec une mention spéciale pour le cycle de lieder. Elle poursuit actuellement ses études au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) en chant lyrique dans la classe d’Yves Sotin.

Adèle est une artiste éclectique, et s’attache à pouvoir interpréter des répertoires très variés. Ainsi, son expérience du chœur dès le plus jeune âge l’amène à chanter sous la direction de Kurt Masur, Christophe Coin, Renée Jacobs ou encore John Nelson. 

Elle se perfectionne dans le répertoire baroque auprès de Julie Hassler, et Stéphane Fuget, et dans la déclamation et la gestuelle d’époque avec Nicole Rouillé et Jean-Denis Monory.  

Passionnée par le lied et la mélodie, elle approfondit ce répertoire auprès de Philippe Biros et Anne le Bozec. En 2015, elle forme un duo avec le pianiste Florian Caroubi, avec qui elle remporte le Prix de mélodie du Concours international Nadia et Lili Boulanger.

Très attachée à l’art de la scène, Adèle connaît ses premières expériences musicales et scéniques dans Brundibár de Hans Krása où elle incarne le rôle de Pepíček. Elle est une des femmes de Barbe-Bleue dans l'opérette du même nom d'Offenbach, et incarne Elvira dans Don Giovanni de Mozart. Au sein de la compagnie Opéra 3, elle incarne Hänsel dans l’opéra Hänsel und Gretel d’Humperdinck. En 2016 elle interprète le rôle de Frau Fluth dans Die Lustigen Weiber Von Windsor d’Otto Nicolai, dans une production du CNSMDP mise en scène par Emmanuelle Cordoliani.

En 2016 et 2017, Adèle se produira en récital avec Florian Caroubi à la Fondation Singer Polignac et au Petit Palais dans le cadre de Jeunes Talents.

Biographie mise à jour le 25/01/2017.