PanierMon compte
   
retour >

Guilhem Worms

Baryton

Né en 1990 au sein d'une famille de musiciens et enseignants, Guilhem Worms commence la musique dès son plus jeune âge par l'apprentissage du violon au Conservatoire intercommunal de Milly-la-Forêt. Expérience fondatrice de sa vie artistique et personnelle, sa participation au Chœur des Deux Vallées sous la direction d'Annie Couture lui fait découvrir de nombreux répertoires vocaux.

L'année 2011 marque son entrée dans le monde du chant lyrique grâce à l'enseignement de Pierre Mervant puis d'Agnès Mellon (CRD de Yerres). Son DEM de formation musicale en poche (CRR d'Aubervilliers), il rejoint le PESM de Dijon en 2012 dans les classes d'Agnès Mellon et Jean-Paul Fouchécourt. Cela lui permet d'obtenir ses premiers rôles professionnels tels que Fabbri dans une création autour de La Pellegrina avec les Traversées Baroques à l'Opéra de Dijon (février 2014), l'Appariteur et le Sculpteur dans l'Opéra L'Iliade l'Amour de Betsy Jolas (création Philharmonie en mars 2016). Il est notamment soliste dans Le Messie de Haendel avec Jean Claude Malgoire à l'occasion de l'ouverture des Flâneries musicales de Reims en 2015, et dans la Passion selon St Jean de Bach (Jésus) avec Olivier Dejours en janvier 2016. Son parcours l'amène ainsi à travailler avec des professionnels reconnus, tels que Jean-Claude Malgoire, Jérôme Correas, Alain Buet, François Le Roux, Dominique Visse, Anne Grapotte, Vincent Vittoz, Alain Altinoglu, Anne le Bozec, Hartmut Höll, David Reiland, Betsy Jolas.

Accomplissement de son travail méticuleux, il remporte, en avril 2015, le Concours Talents Lyriques de Reims Voix Sacrées. Il poursuit actuellement ses études en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'Yves Sotin. Ces prochains mois, il donnera des récitals dans le cadre de l’association Jeunes Talents en région parisienne, prendra le rôle du Frère Bernard dans l'œuvre d'Olivier Messiaen Saint François d'Assise (Festival Olivier Messiaen), et le rôle du Spirito 3 dans l'Orfeo de Monteverdi à l'Opéra de Dijon avec Etienne Meyer. Sa collaboration avec Jean-Claude Malgoire s'intensifiera en 2017 à l'occasion de projets qui seront divulgués prochainement.

Biographie mise à jour le 26/11/2016.