PanierMon compte
   
retour >

Guilhem Worms

Baryton-basse

Après un début d’année marqué par une intense collaboration avec Jean-Claude Malgoire et La Grande Ecurie et La Chambre du Roy (récital avec orchestre et production d’Israël en Egypte),  Guilhem Worms poursuit sa saison 2017 lors d’un récital donné à l'occasion du Festivals Européen Jeunes Talents (Paris). On le retrouvera  également lors des deux prochaines années sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées et d’opéras de région dans le rôle de Basilio (Le Barbier de Séville, Rossini).

​Accomplissement de son travail méticuleux, il remporte, en avril 2015, le Concours Talents lyriques de Reims, Voix sacrées, qui débuta sa première collaboration avec La Grande Ecurie et La Chambre du Roy. On a ainsi pu l’entendre dans Le Messie de Händel sous la direction de Jean-Claude Malgoire à l'occasion de l'ouverture des Flâneries musicales de Reims en 2015, mais également dans le rôle de Fabbri (La Pellegrina, Les Traversées Baroques, Opéra de Dijon, février 2014) ou bien dans l'Appariteur et le Sculpteur dans l'opéra L'Iliade l'Amour de Betsy Jolas (création Philharmonie de Paris, mars 2016). Anne Le Bozec lui confie le rôle de Frère Bernard dans l’opéra Saint François d'Assise de Messiaen (Festival Olivier Messiaen, juillet 2016), tandis qu’on le retrouve interprétant le rôle d'un des Spirito dans l'Orfeo de Monteverdi à l'Opéra de Dijon (octobre 2016). On l’a par ailleurs entendu dans le rôle de Geronimo dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa à l'occasion de la production lyrique du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris (mars 2017). Son parcours l'amène ainsi à travailler avec des professionnels reconnus, tels que Jean-Claude Malgoire, Jérôme Correas, Alain Buet, Etienne Meyer, Dominique Visse, Vincent Vittoz, Alain Altinoglu, Anne le Bozec, Yann Molenat, Olivier Dejours, Betsy Jolas, Yves Lenoir, David Reiland, Patrick Davin.

​Cette année, Guilhem Worms termine ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'Yves Sotin ; il a étudié auprès de Pierre Mervant puis d'Agnès Mellon et Jean-Paul Fouchécourt (PESM Dijon).  Il obtient par ailleurs son DE de chant en juin 2016 (PESM Dijon).

​Artiste engagé, il mène depuis plusieurs années un travail régulier auprès des personnes souffrant de pathologies mentales.

Biographie mise à jour le 01/06/2017.