PanierMon compte
   
retour >

Boris Borgolotto

Violon

Né en 1989, Boris Borgolotto commence le violon à l'âge de sept ans dans la classe de Chantal Crenne au CRR de Toulouse. A l'âge de seize ans, il se perfectionne dans les classes de Maryvonne Le-Dizès et Christophe Poiget au CRR de Boulogne-Billancourt. En 2009, il entre 1er nommé à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans les classes d’Ami Flammer et Fréderic Laroque, où il obtient le 1er prix de violon à l’unanimité et les félicitations du jury. Par la suite, il part se perfectionner en Konzertexam à l’université de Vienne dans la classe de Dora Schwarzberg.

En 2011, il est lauréat de la Fondation IBLA de New-York et également invité en tant que Rising Star au Great Moutain Music Festival en Corée du Sud (2011 à 2013).

En 2012, il fait ses débuts au Carnegie Hall ainsi qu'une tournée aux USA.

Il a également participé à de nombreuses master-classes avec notamment Vadim Repin, Kyung-Wha Chung, Mihaela Martin, Krzistof Wegrzyn, Pavel Vernikov, Kyung-Sun Lee, Ivry Gitlis, Patrice Fontanarosa… et a été étudiant de l’Académie Philharmonique de Radio France sous la direction de Ton Koopman et Myung-Whun Chung.

En 2013, il est lauréat de l’American Fine Arts Festival de New-York.

Il participe à des concerts de création de jeunes compositeurs et se produit souvent en concert (Salle Pleyel, Radio France, Festival international des Arts, Cite internationale des Arts, Auditorium de Dijon, Théâtre du Châtelet, Cité de la Musique, Salle Cortot, Salle Gaveau, Notre-Dame de Paris, Cathédrale – France; Carnegie Hall, New-york City, Opera Festival, Duluth – Minnesota – U.S.A.; Haydn Hall de Vienne, Haydn Festival à Eisenstadt – Autriche; Théâtre Podgorica – Montenegro; Concert Hall de Macao et Shanghai – Chine; Hualien – Taiwan ; Festival d'Essaouira et Casablanca – Maroc; Vérone, Italie et Ragusa, Sicile; Korean National University of Arts in Seoul (KNUA), Busan Arts Center and Alpensia Pyeonchang Hall, South Korea; Théâtre de Genève et Zürich – Suisse…).

Biographie mise à jour le 25/01/2017.