PanierMon compte
   
retour >

Sophie de Bardonnèche

Violon baroque

Sophie de Bardonnèche commence par étudier l’alto moderne à Annecy puis à la Haute-École de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Kirch. Son intérêt pour l’interprétation historique l’amène à poursuivre ses études dans la classe d’Amandine Beyer à la Schola Cantorum de Bâle en Master de violon baroque.

Aussi à l’aise à l’alto qu’au violon, Sophie se produit dans différents ensembles sur les deux instruments. Elle participe au Jeune Orchestre Atlantique sous la direction de Philippe Herreweghe, Alessandro Moccia et Amandine Beyer, ainsi qu’à l’Orchestre français des feunes baroque (direction Leonardo Garcia Alarcon). Elle se produit également avec Le Concert de la Loge (direction Julien Chauvin) au XXe Festival de Pâques de Deauville. En 2016, Sophie participe au Festival Dans les jardins de William Christie et on la retrouvera parmi l’Orchestre les Arts Florissants dans plusieurs productions en 2017.

Passionnée par le répertoire de musique de chambre, Sophie est membre du Taylor Consort. Au sein de cet ensemble, elle interprète le répertoire de la sonate en trio baroque, la musique de chambre classique avec pianoforte et accompagne la talentueuse mezzo-soprano Eva Zaïcik. Elle donne de nombreux concerts avec cet ensemble : Chapelle Corneille à Rouen, Opéra de Dijon, Basilique de Vézelay, Festival de Deauville, Festival Anacréon à Angers, Utrecht… Le Taylor Consort s’est produit dans l’émission Génération Jeunes Interprètes sur France Musique et est en résidence à la fondation Singer-Polignac.

Biographie mise à jour le 22/05/2017.