PanierMon compte
   
retour >

Louise Pierrard

Viole de gambe

Louise Pierrard étudie la guitare classique à l’âge de sept ans, avant de choisir quatre ans plus tard son instrument principal, la viole de gambe, que lui enseignent Catherine Arnoux puis Christine Plubeau au CRR de Grenoble.

Parallèlement à la classe préparatoire littéraire au lycée Fénelon de Paris (hypokhâgne option musique), elle intègre en 2011 la classe de viole de gambe du Conservatoire du VIIe arr. de Paris et obtient en 2013 son DEM de viole de gambe (mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury). Elle obtient en 2015 son Bachelor avec distinctions au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles dans la classe de Philippe Pierlot, et étudie depuis septembre 2015 avec Christophe Coin en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Louise Pierrard a participé aux master-classes de Jordi Savall, Guido Balestracci, Vittorio Ghielmi, Marianne Muller, Martin Bauer, Wieland Kuijken,  Lucas Peres, Marc Mauillon, Philippe Pierlot, Rolf Lisveland (Académie de Sablé-sur-Sarthe, Séminaire international de musique ancienne en Wallonie, Académie de Lanvellec, Académie Européenne de Musique Ancienne de Vannes, UIMP de Santander, Premières Rencontres Internationales de Spa), et reçoit régulièrement les conseils d’Atsushi Sakaï en cours privés.

Biographie mise à jour le 25/01/2017.