PanierMon compte
   
retour >

Francesco Intrieri

Flûte à bec

Francesco Intrieri débute la flûte à bec puis le hautbois moderne au Conservatoire de Saint-Denis dans la classe d’Hervé Barreau. Il poursuit ses études de flûte à bec avec Bertrand Lemonnier puis Nathalie José-Audonnet. Il intègre ensuite le CRR d’Aubervilliers où il approfondit la flûte à bec et le consort de flûtes avec Françoise Defours et la musique de chambre avec Hélène Houzel et Pierre Cazes. Il délaisse alors le hautbois moderne au profit du hautbois baroque, qu’il étudie avec Hervé Barreau. En 2013, il obtient son Diplôme d’Etudes musicales en flûte à bec. Il étudie depuis cette date au Conservatoire de la Vallée de Chevreuse, au contact de professeurs tels que Jean-Pierre Nicolas, Jean-Marc Philippe, Patrick Cohen-Akenine et Pierre-Alain Braye-Weppe. Il vient d’y obtenir son DEM de hautbois baroque.

Dans le cadre de ses études, il a travaillé à plusieurs reprises avec la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles sous la direction d’Olivier Schneebeli et Fabien Armengaud ainsi qu’avec Le Concert Spirituel sous la direction d’Hervé Niquet. Des stages auxquels il a participé l’ont amené à étudier avec Alfredo Bernardini, Christophe Mazeaud, Marie-Christine Trouvé...

Il se produit en France et à l’étranger avec l'ensemble Les Folies Françoises (Patrick Cohën-Akenine, Béatrice Martin), avec qui il a notamment participé aux prestigieux festivals de Innsbruck et Potsdam, mais également avec le Capriccio Français, le Chœur de chambre de Versailles, le Concerto Barocco. Il joue régulièrement avec l’ensemble La Réjouissance avec qui il a enregistré́ un disque autour de la musique instrumentale de G. P. Telemann.

Biographie mise à jour le 25/11/2016.