Clémentine
Gaumart • Violon
Clémentine Gaumart commence l’étude du violon à 6 ans, en 2009, au Conservatoire de La Roche-sur-Yon avec Valérie Heurteau puis Gilles Henry. Elle continue ensuite sa formation au Conservatoire de Nantes auprès de Blandine Chemin à partir de 2014, et obtient son DEM de violon en 2020. Elle entre ensuite en cycle préparatoire à l’enseignement supérieur en 2021 au CRR de Paris où elle étudie avec Christophe Poiget. À la rentrée 2023, elle intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Marie Charvet où elle bénéficie aussi de l’enseignement de Nicolas Miribel et Nicolas Gourbeix.
Elle a eu la chance de participer à de nombreux stages où elle a pu rencontrer et travailler avec d’autres professeurs, notamment Alexis Galpérine et Olivier Charlier.
Elle remporte en 2014 le Prix du public et l’unanimité du jury au Concours Jeunes Talents à l’Académie musicale de Royan.
Elle porte un intérêt particulier pour la musique de chambre qu’elle a étudiée avec différents professeurs, dont Marie-France Giret pendant deux ans au CRR de Paris et Agnès Sulem au CNSMD de Lyon. Désireuse de partager des œuvres du répertoire, elle fonde avec des amis le Quatuor Sacher, avec lequel elle se produit lors d’une tournée en Corse dans les églises de Levie, Évisa, Lozzi et Calacuccia, au cours de l’été 2022.
Dernière mise à jour : 22 mai 2024