Louis
Dordain • Saxophone soprano
Louis Dordain, originaire du sud-Isère, découvre sa passion pour le saxophone à l’âge de huit ans à l’école de musique de la Mure (38), accompagné par son professeur Pierre Chevalier. Sa curiosité le pousse à explorer les multiples facettes de la musique, plongeant dans le jazz, les musiques contemporaines, l’orchestre d’harmonie, le quatuor, l’ensemble de saxophones, et les percussions.
Son parcours le mène au Conservatoire de Grenoble, où il étudie pendant cinq ans auprès d’Alexandre Doisy et Laurence Brevet tout en poursuivant une formation au DUT de mesures physiques. Durant son parcours, il se produit aussi bien comme musicien d’orchestre que comme soliste sur des scènes nationales telles la MC2 ou la Salle Malraux.
Cependant, il aime avant tout la musique de chambre qu’il explore au travers de diverses formations mais surtout en quatuor de saxophones. En 2021, Louis devient professeur de saxophone, cofonde le Sextuor Isatis, et en 2022, il obtient son DEM.
Il intègre le pôle Aliénor à Poitiers (86) pour préparer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et une Licence de musicologie. Il se spécialise en saxophones soprano et baryton auprès de Gilles Tressos et Christophe Bois. Toujours très attiré par la musique de chambre, il cofonde le Quatuor 4D où il occupe le poste de saxophone soprano.
Dernière mise à jour : 23 mai 2024
Souffles Traditionnels • samedi 8 février à 20h00 |