Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin

Reprenant l’ambition de Jean Vilar d’un « élitisme pour tous », l’association Jeunes Talents, créée en 1998 et reconnue d’utilité publique, organise des concerts et des actions pédagogiques afin de promouvoir de jeunes musiciens talentueux en début de carrière et de permettre l’accès de tous à la musique classique.

Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > Ensembles > Quatuor Kopa

Ensemble : Quatuor Kopa

Les saxophonistes André Tallon, Louis Hognon, Malo Lintanf et Rémy Desbonnet forment le Quatuor Kopa, né à la fin de l’année 2022 d’un goût commun pour l’élégance, la finesse et les jeux de couleur. Autant de caractéristiques de l’école française du saxophone dont ses quatre membres sont issus, et c’est sur ces fondements que s’est créée une harmonie très naturelle au sein de l’ensemble.
Désireux de se développer une palette de répertoire aussi riche que possible et d’explorer les possibilités infinies du quatuor de saxophones, Kopa s’est déjà plongé dans des styles très variés. Via la transcription, manière revendiquée par le quatuor de s’approprier d’autres esthétiques et d’apporter un éclairage nouveau à des œuvres écrites pour d’autres formations (notamment le quatuor à cordes), le quatuor a joué Haydn et Mozart - transcription réalisée par le quatuor - ainsi qu’un arrangement des Bagatelles de Ligeti. D’autre part, Kopa s’est frotté aux pièces du répertoire (Glazounov, Desenclos...) avec une approche moderne, ainsi qu’à une création contemporaine, Twisted Music de Marius Biscuit, que le quatuor a eu la chance d’enregistrer.
Kopa a étudié avec David Walter et Michel Moraguès, formateurs des plus grands quatuors de saxophone français, et a déjà enregistré des extraits de Haydn, Desenclos et Ligeti. Dans sa jeune carrière, le quatuor a eu l’occasion de se produire en concert à plusieurs reprises, notamment au collège d’Espagne et à Conflans-Sainte-Honorine, suscitant un vif enthousiasme. Kopa poursuit ses études au CNSMDP avec Jérémie Dufort et continue son exploration avec en perspective des concerts-médiation à inventer.

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin