PanierMon compte
   
retour >

Le Consort

Artistes de l'ensemble :

Sophie de Bardonnèche, Violon baroque

Louise Pierrard, Viole de gambe

Justin Taylor, Clavecin

Le Taylor Consort est un ensemble de musique de chambre qui réunit de jeunes musiciens partageant une sensibilité et un enthousiasme communs. Formé par le claveciniste et pianofortiste Justin Taylor peu après son succès au Concours international de clavecin de Bruges, l'ensemble se plaît à défendre des répertoires aussi variés que les sonates en trio à deux dessus, la musique de chambre classique et romantique avec pianoforte ou le répertoire baroque vocal.

L’ensemble a déjà joué à Paris (Hôtel de Soubise, Petit Palais, Fondation Singer-Polignac..), au Festival de Pâques de Deauville, à l’Opéra de Dijon, à Rouen (Chapelle Corneille), au Fringe Festival à Utrecht (NL), au Festival de Pont-Croix, au Festival de Saint-Michel en Thiérache, au festival Misteria Paschalia à Cracovie (PL), ou au Festival Anacréon à Angers… On a également pu entendre le Taylor Consort sur France Musique dans l’émission Génération Jeunes Interprètes.

Le Taylor Consort collabore de manière très étroite avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik. Lors d’une résidence à la Cité de la voix à Vézelay en 2016, ils approfondissent leur approche du répertoire vocal français du XVIIIe siècle. Ce passionnant travail autour des cantates françaises va donner lieu à l’enregistrement d’un premier disque pour le prestigieux label Alpha Classics. Le jeune ensemble est en résidence à la Fondation Singer-Polignac à Paris.

Biographie mise à jour le 02/10/2017.