PanierMon compte
   
retour >

Côme Giraudon

Violoncelle

Né en 1995, Côme Giraudon débute le violoncelle avec Marie-Françoise Nageotte à Chambéry. Il poursuit ses études au CRR de Paris avec Thomas Duran où il obtient son DEM en 2014, puis au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Véronique Marin-Queyras avec un Prix de perfectionnement en 2015. Il étudie actuellement avec François Salque à la Haute École de Musique de Lausanne.

Parallèlement, il étudie avec Gautier Capuçon et Jérôme Pernoo et suit les master-classes de Henri Demarquette et Gary Hoffman.

Il participe à de nombreuses académies d’orchestre, notamment l’Orchestre des jeunes de l’Orchestre national de Lyon, le Annecy Classic Festival, le Verbier Festival Junior Orchestra

et récemment le European Union Youth Orchestra dirigé par Bernard Haitink.

Côme est invité dans de nombreux festivals comme le Festival off des Vacances de Monsieur Haydn ou les concerts Jeunes Talents à l’Hôtel de Soubise, et a joué avec des musiciens tels que Guillaume Bellom, Caroline Sageman, Maja Bogdanovic, Edgar Moreau, Marie Chilemne, Guillaume Chilemne, Adrien La Marca ou Renaud Capuçon.

Pour partager sa passion de la musique de chambre, il crée en 2018 les Week-ends printaniers de musique de chambre à Chambéry.

Côme joue un magnifique violoncelle italien du XVIIIe siècle généreusement prêté par la Fondation Lalive.

Photo © Dimitri Scapolan 

Biographie mise à jour le 09/05/2018.