PanierMon compte
   
retour >

Aude-Liesse Michel

Piano

Née dans une famille de musiciens, Aude Liesse Michel commence le piano à l'âge de 4 ans avec ses parents pianistes. A 11 ans, elle entre dans la classe de P. L. Boucharlat, où elle obtient avec brio son prix de perfectionnement à l’unanimité et avec les félicitations du jury. La même année, elle réussit à l'unanimité l'entrée à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de N. Goerner. Elle y suit des cours d'harmonie, de contrepoint, d'improvisation, de déchiffrage et d'accompagnement. Elle y étudie également la musique de chambre dans diverses formations dans la classe de J. J. Balet, notamment au sein du Trio Michel. Elle y termine ses études en juin 2015 avec l’obtention de son diplôme de Master of Arts dans sa discipline principale, le piano. 

Elle accorde une grande partie de son temps à la pratique de la musique de chambre qu’elle affectionne tout particulièrement, que ce soit en trio avec ses deux sœurs (Trio Michel), au sein du Septet Bouclier, en sonate, quintette, trio avec clarinette... Ces nombreuses expériences lui ont, entre autres, permis de travailler avec de grands noms tels que A. Queffélec, Y. Henry, I. Golan, le Trio Wanderer, Y. Markovitch, E. Strosser, C. Desert, H. Beyerle, A.Kouyoumdjian, L. Berthaud, O. Charlier, F. Salque, J. Rouvier, F. Rados, G. Gnocch... lors de différentes master-classes et académies d’été, telles que l’Académie Pablo Casals à Prades, les Rencontres Musicales de Noyers sur Serein… Elle a par ailleurs été invitée à se produire en musique de chambre lors de plusieurs festivals, notamment pour l’association Jeunes Talents à Paris, au Festival Violoncellistico Internazionale Alfredo Piatti, aux Rencontres Musicale de Noyers sur Serein, à Piano en Saintonge, au Festival Chopin à Nohant, au Festival international de piano de la Roque d’Anthéron, ainsi qu’aux Fêtes Romantiques de Croissy sur Seine, à l’occasion desquelles elle a eu la chance de se produire sur un piano Pleyel datant de 1845. 

Elle a participé à de nombreux concours internationaux, dont le Concours Chopin +, où elle remporte à 14 ans le 1er prix et le Prix spécial musique française, et plus récemment au Concours Robert Schumann à Zwickau où elle a terminé demi-finaliste.

Biographie mise à jour le 26/01/2017.