PanierMon compte
   
retour >

Sabrina Condello

Violon

Née à Nice en 1988, c’est à l’âge de 7 ans que Sabrina Condello débute l’apprentissage du violon à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco. Elle obtient en 2008 son prix de violon mention très bien dans la classe de M. Louis-Denis OTT, et est admise un an plus tard à la Haute Ecole de Musique de Genève, tout en obtenant un diplôme de Perfectionnement à Monaco. Cela lui permettra notamment de se produire en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Elle a eu, au cours de ces années, l’occasion de se produire régulièrement sur scène à Monaco et dans la région PACA, aussi bien en musique de chambre qu’en orchestre lors de divers concerts et festivals comme le Printemps des Arts à Monaco, ou le festival C’est Pas Classique à Nice.

C’est en 2007 qu’elle découvre le tango lors des master-classes données à Monaco par le grand pianiste et compositeur Gustavo Beytelmann. Ce sera pour elle une véritable révélation et dès lors cette musique ne cessera de prendre de l’importance dans son parcours musical.

Elle a obtenu en 2012 un diplôme de Bachelor en Interprétation dans la classe de Marie-Annick Nicolas à Genève, et partage actuellement son temps entre ses activités au sein de Respiro, et son cursus de Master dans la classe de Sergey Ostrovsky.

Photo © Florence Jamart

Biographie mise à jour le 16/12/2014.