Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin

Reprenant l’ambition de Jean Vilar d’un « élitisme pour tous », l’association Jeunes Talents, créée en 1998 et reconnue d’utilité publique, organise des concerts et des actions pédagogiques afin de promouvoir de jeunes musiciens talentueux en début de carrière et de permettre l’accès de tous à la musique classique.

Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > Ensembles > Café 1830

Ensemble : Café 1830

Le Café 1830 est né de la complicité entre Marguerite Neves et Élodie Brzustowski pendant leurs études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Après leurs cursus respectifs en instrument « moderne », les deux musiciennes se tournent vers les instruments historiques animées par la même envie d’explorer le son à la fois chaleureux, intime et expressif de la clarinette et de la guitare de l’époque romantique.
Recherche de répertoire original, arrangements et documentation sur l’effervescence musicale des années 1830 sont autant d’axes de travail pour le duo, qui tente à chacune de ses prestations de recréer l’ambiance pétillante et fantasque des salons artistiques de l’époque.
La mobilité de leur formation et les liens ténus entre leur répertoire et la vocalité de l’opéra ou l’univers du théâtre permettent aux deux musiciennes de s’adresser à des publics variés, du chevet d’hôpital aux médiations pour le jeune public.
Le Café 1830 s’est d’ores et déjà produit dans la saison des Concerts du Pré (93) et de l’Impro à Gap (05).

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin