Stéphanie
Le Roux

Dès son plus jeune âge, Charlotte Le Roux commence l’accordéon sous les conseils de son père, puis se perfectionne avec Jacques Mornet, pédagogue et fondateur du CNIMA. Elle intègre la classe de Max Bonnay au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, et s’installe définitivement à Paris à 15 ans. Trois ans plus tard, elle réussit brillamment le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), où elle poursuit actuellement son Master d’interprète dans la classe de Vincent Lhermet.
Charlotte est une musicienne sollicitée dans de nombreux projets, tels que l’opéra à la Philharmonie de Paris, la Maîtrise de Paris, et des chœurs dirigés par des chefs de renommée internationale. Elle participe régulièrement à des concours nationaux et internationaux, étant lauréate du Concours Jeunes Talents en Normandie, du Trophée Mondial en Suisse, et récipiendaire du Prix du Président de la République au concours de l’UNAF en décembre dernier.
Musicienne éclectique, Charlotte est également à l’initiative de plusieurs ensembles : Coquillages et Crustacés, un spectacle mêlant danse, voix et accordéon ; Imboscata, un ensemble autour des récits et chants italiens ; son duo avec la clarinette, Anches d’Ébène, en collaboration avec des compositeurs contemporains ; ainsi que Opéra à Bretelles, un duo singulier.
Dernière mise à jour : 27 novembre 2025

