Marthe
Lefort • Flûte traversière

Marthe Lefort débute l’apprentissage de la flûte traversière au Conservatoire de Bordeaux en 2009. Après son baccalauréat, elle poursuit ses études au Conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe de Pascale Feuvrier, où elle obtient trois diplômes : flûte traversière, piccolo (classe de Justine Caillé) et Formation Musicale.
En 2023, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où elle poursuit sa formation avec Julien Beaudiment, Emmanuelle Réville et Gilles Cottin.
Profondément attirée par l’orchestre, elle fait partie de l’Orchestre Français des Jeunes en 2024 et 2025 sous la direction de Michael Schønwandt et Kristiina Poska.
Elle s’est également produite avec l’Opéra de Lyon et l’Orchestre de Bordeaux.
Par ailleurs, elle partage cette pratique par la pédagogie ; elle participe à l’Orchestre à l’École de Rueil-Malmaison et au projet DÉMOS à la Philharmonie de Paris.
En solo, elle a été sollicitée avec Anna Gouedard à interpréter le Concerto pour flûte et harpe de WA Mozart, sous la direction de Roberto Gatto et l’orchestre Symphonique du conservatoire de Bordeaux dans la grande salle de l’Auditorium de Bordeaux.
En 2025, elle gagne le 3e prix à la Moyse International Flute Competition, à Sofia.
Elle fait également partie du groupe traditionnel des Pauliteiras de São Martinho, où elle joue de la gaïta Mirandesa, cornemuse du nord-est du Portugal.
Dernière mise à jour : 23 juillet 2025