Jeanne
Lefort • Accordéon

Jeanne Lefort commence l’étude de l’accordéon au Conservatoire de Bordeaux en 2014, sous la direction de Myriam Lafargue, puis poursuit sa formation avec Bruno Maurice dès 2015. Sa progression rapide lui permet de se distinguer dès ses débuts, remportant le Premier Prix de l’Union Nationale des Accordéonistes Français (UNAF) en 2018 et 2019 dans sa catégorie, et en 2021 le Prix UNAF national dans la catégorie « juniors ». En 2023, elle décroche la médaille d’or dans la catégorie soliste. Depuis la rentrée 2025, elle étudie à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Fanny Vicens.
Jeanne Lefort a enrichi sa pratique artistique en participant à de nombreuses masterclasses avec des maîtres reconnus tels que Mika Väyrynen, Claudio Jacomucci, Lionel Suarez, Angel Luis Castano et François Parisi. Elle a également eu l’opportunité de se produire en première partie des concerts de grands noms de l’accordéon, tels que Vincent Peirani, Angel Luis Castano, Michel Macias et Fanny Vicens.
En parallèle de sa carrière musicale, Jeanne pratique la danse contemporaine depuis 2016 au Conservatoire de Bordeaux, une discipline qui nourrit et enrichit sa sensibilité artistique.
Dernière mise à jour : 23 juillet 2025