Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > M :

Manon

Minvielle-Debat

Manon

Minvielle-Debat • Piano 

Manon Minvielle-Debat commence ses études musicales dans la région bordelaise, où naît sa passion pour l’accompagnement des chanteurs lyriques. Elle y remplace pendant un an une cheffe de chant, notamment sur une production de L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, et participe également à un concert avec le chœur de l’Opéra de Bordeaux.

Elle poursuit ensuite sa formation à l’ESMD de Lille, puis intègre le Conservatoire Royal de Mons en master d’interprétation, où elle étudie le piano solo et l’accompagnement vocal dans les classes de Jean-Michel Dayez et Christophe Simonet. Elle s’initie également au clavecin et à la basse continue avec Thomas Yvrad, et obtient son Diplôme d’État de piano en 2020.

Manon se consacre aussi au piano d’orchestre, rejoignant l’Orchestre Français des Jeunes en 2017, puis le Bundesjugendorchester en 2021. Ces expériences s’avèrent particulièrement formatrices : elle explore un répertoire varié (Strauss, Stravinsky, Ravel…), découvre d’autres méthodes de travail, et joue dans des salles prestigieuses en Allemagne, Roumanie et Suisse.

Elle intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans les classes d’accompagnement vocal d’Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier, puis dans celle de direction de chant d’Erika Guiomar et Nathalie Dang. Elle y participe à la création de L’Opéra dans les couloirs, un projet collaboratif entre chanteurs, chefs d’orchestre et instrumentistes du Conservatoire autour de Le Nozze di Figaro de Mozart, intégralement rejoué dans divers lieux publics du CNSMDP.

Entre 2023 et 2024, elle est sélectionnée avec son partenaire Virgile Pellerin pour Young Europe Sings, un projet Erasmus+ proposant des résidences à travers l’Europe à des duos spécialisés dans le répertoire du lied et de la mélodie.

En 2024, elle est cheffe de chant pour plusieurs productions : Le Nozze di Figaro de Mozart au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Die Zauberflöte de Mozart avec le Labopéra Seine-et-Marne, et Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn, avec L’Opéra dans les couloirs.

Dernière mise à jour : 7 mai 2025

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin