Camille
Rocher • Basson

Camille Rocher est une musicienne éclectique, qui débute l’apprentissage du basson à l’âge de sept ans. Elle se forme dans les Conservatoires à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison et Cergy-Pontoise, ainsi qu’à la Maîtrise des Hauts-de-Seine, avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y étudie auprès de professeurs renommés tels que Gilbert Audin et Wladimir Weimer, et obtient son Master de basson en 2023.
Soucieuse d’enrichir son parcours musical, elle co-fonde le trio d’anches Le Paradis des Anches, aux côtés d’Anaïde Apelian et Joana Soares. Avec cet ensemble, elle poursuit un Master de musique de chambre dans la classe de David Walter.
Depuis 2023, Camille est premier basson solo de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire et se produit régulièrement au sein de prestigieux orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Lorraine, ou encore l’Orchestre National de Cannes.
Titulaire du Diplôme d’État, elle transmet sa passion en enseignant le basson au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Meudon.
Dernière mise à jour : 7 mai 2025