Haut de page

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Je fais un don
Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire un don
Je suis un
PARTICULIER
Je suis une
ENTREPRISE
Ils nous soutiennent
Accueil > Musiciens > D :

Augustin

D’Arco

Augustin

D’Arco • Flûte à bec 

Augustin D’Arco commence l’apprentissage de la flûte à bec auprès de Jean-Marie Ségrétier. Il poursuit ses études musicales au CRR de Paris dans la classe de Sébastien Marq et découvre alors le basson ancien avec Jérémie Papasergio.
Après des études d’ingénieur, Augustin décide de se consacrer pleinement à la musique : il entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Pierre Hamon puis dans la classe de Laurent Le Chenadec. Il y obtient son master de flûte à bec en 2021 et celui de basson baroque en juin 2023.
En concert, il collabore tant à la flûte qu’au basson avec de nombreux ensembles parmi lesquels Les talens lyriques, Le concert d’Astrée, l’ensemble Matheus, l’ensemble baroque de Toulouse, Concerto Soave, Les nouveaux caractères... Augustin est titulaire du certificat d’aptitude en musique ancienne et enseigne la flûte à bec au CRR de Grenoble.

Dernière mise à jour : 13 septembre 2023

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin