Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > P :

Aylen

Pritchin

Aylen

Pritchin • Violon 

« Doué d'une sonorité lumineuse et d'un bras droit impérial, il fait déjà état d'un « métier » de grand soliste, augurant d'une brilliante carrière » Diapason – Décembre 2014

Aylen Pritchin est l’un des violonistes russes les plus prometteurs et polyvalents de sa génération. Né à Saint-Pétersbourg, il commence à jouer du violon à l’âge de six ans et intègre ensuite le Conservatoire Tchaikovsky de Moscou, où il étudie avec Eduard Grack.

Le jeune violoniste gagne le premier prix du Concours Long-Thibaud-Crespin en 2014. Parmi les prix qu’il a obtenus au cours de ces dernières années, on peut citer le Prix Temirkanov au Concours Sion-Valais en 2009, le Concours Kreisler à Vienne en 2010, le Concours Wienawski à Poznan en 2011.

Aylen poursuit une carrière très active de concertiste en Russie et à l’étranger. Il a donné des concerts dans de nombreuses villes de Russie, Suisse, Pays-Bas, Italie, Israël, Pologne, Belgique, Suède, République tchèque, France, Allemagne, Japon. Aylen Pritchin s’est produit au Konzerthaus de Vienne, au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Musikaliska de Stockholm, au Mozarteum de Salzbourg, au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou, au Théâtre des Champs-Elysées de Paris. En tant que soliste, il a joué avec des chefs d’orchestres tels que Cornelius Meister, Yuri Simonov, Dorian Wilson, Shlomo Mintz, Fabio Mastrangelo, Roberto Benzi.

Il joue un violon de Gennaio Gagliano 1765.

Dernière mise à jour : 1er avril 2015

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin