Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > B :

Julien

Blanc

Julien

Blanc • Piano 

Remarqué pour ses interprétations engagées du répertoire contemporain, Julien Blanc a toujours accordé une place particulière aux musiques du XXe et XXIe siècles dans son activité d’interprète.

Intégrant en septembre 2015 le prestigieux cursus de Diplôme d’Artiste Interprète du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il se perfectionne auprès de grands pianistes et pédagogues français tels que Michel Béroff, Denis Pascal ou encore Florent Boffard.

Lors de la 12e édition du prestigieux Concours International de Piano d’Orléans, il reçoit le Prix d’interprétation Chevillon-Bonnaud.
Également lauréat du Concours Jeune Musicien de Besançon, Julien Blanc est amené à se produire en soliste avec différentes formations orchestrales, telles que La Camerata de Bourgogne, M'Sinfonia ou encore l’Ensemble Orchestral de Dijon.

Il participe à divers festivals, aussi bien en récital (Festival international de Saint-Ursanne, Nuits Estivales du Grand Avignon) qu'en musique de chambre (Vacances de Monsieur Haydn, Midi-Musique, Brahmsiades…)
En 2010, Julien Blanc joue au Tarmac de Châteauroux dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Chopin, prestation retransmise sur France 3.

Le vif intérêt qu’il porte aux musiques contemporaines lui vaut de participer à différentes créations (L’Homme de Ciboure d’Olivier Urbano notamment) et de collaborer avec des compagnies telles que La Chambre aux échos ou encore Cadrans.

Parallèlement à ses études pianistiques, Julien Blanc a approfondi l’écriture musicale, obtenant un DEM au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon puis un prix de la SACEM en 2013.

Il se passionne également pour la pédagogie, suivant actuellement la formation au CA du CNSMDP, considérant que la transmission du langage musical classique vers toutes les générations constitue un enjeu majeur dans la construction du paysage musical de demain.

Dernière mise à jour : 31 mai 2016

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin