Laura
Jarrell • Mezzo-soprano
La mezzo-soprano Laura Jarrell obtient en 2019 son Master de chant au Royal College of Music de Londres. Elle se forme ensuite à Rennes auprès de Stéphanie d’Oustrac avant de rejoindre le Pôle lyrique d’excellence à Lyon où elle rencontre Cécile de Boever avec qui elle continue à se perfectionner aujourd’hui.
En parallèle de ses études, Laura participe à plusieurs programmes pour jeunes artistes dont l’Apprentice scheme du Monteverdi Choir dirigé par JE.Gardiner (Londres), l’Académie Jordi Savall (Barcelone), la Fondation Royaumont… Elle est l’une des deux lauréates des épreuves régionales du Concours Voix nouvelles 2023 en Bretagne – Pays de la Loire.
Sur scène, elle fait ses premiers pas en tant que soliste à l’Opéra de Rennes. Plus récemment, on a pu l’entendre à l’Opéra de Versailles sous la direction d’Hervé Niquet.
Depuis 2018, Laura collabore régulièrement avec des ensembles vocaux tels que le Monteverdi choir, le Concert spirituel, l’Ensemble Aedes, la Capella nacional de Catalunya et le Concert d’Astrée. Elle chante également en tant que soliste avec l’ensemble contemporain Offrandes, l’Orchestre de chambre de la Drôme et l’Ensemble Consonances.
Elle a été sélectionnée pour rejoindre, lors de la saison prochaine, la première promotion du studio lyrique de l’Ensemble Il Caravaggio, dirigé par Camille Delaforge, avec lequel elle se produira en soliste dans de nombreuses salles tout au long de l’année.
Dernière mise à jour : 15 juillet 2024
Voir l'agenda JEUNES TALENTS de l'artiste : Love After 1950 • mercredi 11 septembre à 12h30 |