Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > G :

Matthieu

Gauci-Ancelin

Matthieu

Gauci-Ancelin • Flûte traversière 

Né en 1983, Matthieu Gauci-Ancelin commence l’étude de la flûte à l’âge de 8 ans. En 2000, il intègre le CNSMD de Paris dans la classe de Sophie Cherrier où il obtient en 2003 la plus haute récompense.

A cette même période, il est admis à l’Académie Karajan à Berlin. A ce titre, il bénéficie de l’enseignement d’Emmanuel Pahud et d’Andreas Blau, et se produit pendant deux ans avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin qui l´invite régulièrement depuis lors au poste de flûte solo. Il occupe par ailleurs cette position à la Komische Oper Berlin.

Il a enregistré avec Albrecht Mayer un concerto pour flûte et cor anglais de G.F. Haendel paru en CD et DVD chez Deutsche Grammophon.

En musique de chambre, il joue aux côtés de Pierre-Laurent Aimard, Maurice Bourgue, Lars Vogt, Marielle Nordmann, Bruno et Régis Pasquier, ainsi qu’avec de nombreux musiciens de sa génération. Il se produit également régulièrement en soliste. On a notamment pu l'entendre en décembre dernier à la Philharmonie de Berlin dans le concerto en ré majeur de Mozart avec le chef Sir Roger Norrington.

Il est lauréat du concours Jean-Pierre Rampal 2005, de la fondation Natixis Banque Populaire, ainsi que de la Swiss Global Artistic Foundation.

Dernière mise à jour : 26 juillet 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin