Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > T :

Olena

Tokar

Olena

Tokar • Soprano 

La soprano Olena Tokar est née en 1987 en Ukraine. De 2002 à 2006, elle étudie le chant au Collège de Musique de Lugansk (Ukraine) et participe activement à la vie culturelle de la ville.

En 2005 et 2006, elle se produit comme soliste avec le Lugansk Philharmonic Orchestra. Depuis 2006, elle étudie à la Tchaikovsky National Music Academy de Kiev, dans la classe de Z. Buzina et E. Kolosova.

Elle se perfectionne au Conservatoire de Kiev et interprète des rôles tels que Zemfira (Aleko de Rachmaninoff), Iolanta (Iolanta de Tchaikovsky), Bastienne (Bastien et Bastienne de Mozart).

Depuis 2012, elle suit des cours au Département d'études vocales / Opéra de l'Université de Musique et Théâtre Felix Mendelssohn Bartholdy de Leipzid, dans la classe du Professeur Regina Werner Dietrich.

En 2008, Olena remporte le Grand Prix au plus prestigieux concours vocal d'Ukraine, le Concours International Boris Gmyrya de Kiev. Elle est également finaliste du Concours International pour chanteurs d'opéra Ferruccio Tabliavini à Deutschlandsberg, en Autriche. En 2012, elle est également en finale au Concours International Francisco Viñas de Barcelone. La même année, elle gagne le premier prix au Concours Lortzing de Leipzig et au célèbre Concours International de Musique ARD de Munich.

Depuis la saison 2009 / 2010, elle est membre permanent de l'Opéra de Leipzig où son répertoire comprend les rôles de Gretel dans Hansel and Gretel (Humperdinck), Papagena dans La flûte enchantée (Mozart), Berta dans Le Barbier de Séville (Rossini), Zemina dans Die Feen (Wagner), le rôle de la soprano dans The Great Mass (production de ballet par Uwe Scholz), Antigone dans Admetus, King of Thessaly (Haendel) et la première fleuriste dans Parsifal (Wagner).

Par ailleurs, Olena Tokar se produit en musique de chambre et chante des œuvres de compositeurs russes, allemands, espagnols, italiens et français, ainsi que des œuvres de musique populaire russe.

En 2011, Olena a participé au Young Singers Project du festival de Salzburg.

Olena a suivi des master-classes avec des artistes de renom tels que Ileana Cotrubas, Christa Ludwig, Michael Schade, Alfred Brendel. Elle a également pris part à des ateliers avec Irwin Gage, Olaf Bär and , Petr Beczala and Mathias Goerne.

Photo © Dorothee Falke

Dernière mise à jour : 3 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin