Haut de page

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Je fais un don
Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire un don
Je suis un
PARTICULIER
Je suis une
ENTREPRISE
Ils nous soutiennent
Accueil > Musiciens > M :

Ombeline

Moreira

Ombeline

Moreira • Violoncelle 

Violoncelliste française, Ombeline Moreira étudie actuellement à la Hochschule Musik de Lucerne en Master Performance avec Erik Borgir ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP) en formation CA (Certificat d’Aptitude). Elle s’est auparavant formée au Pôle Supérieur de Paris et au CRR de Paris dans la classe de Marie-Paule Milone, ainsi qu’à la Sibelius Academy d’Helsinki. Ombeline est également diplômée en musicologie à la Sorbonne et en pédagogie à l’École Supérieure des Arts de Lorraine.
Elle a enrichi son parcours auprès de musiciens de renom tels que Marc Coppey, Philippe Muller, Ophélie Gaillard, Gustav Rivinius, Tuomas Lehto, Pauliina Haustein et Boris Faust, à l’occasion d’académies et festivals comme le Stockholm European Festival, la Saline Royale Academy, les San Marino International Courses. Très investie dans la musique de chambre, elle s’est produite notamment au KMH de Stockholm, au Castello Malatestiano di Longiano, à la Cité de la Musique à Paris et au festival international Tons Voisins à Albi.
Elle est lauréate du projet “Premières Scènes” 2025 dans le cadre du dispositif CulturePro du ministère de la Culture avec son concert-médiation Les voix juives en exil. Ombeline enseigne au Conservatoire du 8e arr. de Paris.

Dernière mise à jour : 16 juin 2026

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin