Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > S :

Sarah

Sultan

Sarah

Sultan • Violoncelle 

Sarah Sultan est née à Angers où elle débute le violoncelle (au conservatoire) dans la classe de Claude Zanotti. Elle poursuit ses études au CNR de Boulogne-Billancourt où elle obtient des 1ers prix dans la classe de violoncelle de Michel Strauss et dans la classe de musique de chambre de Marie-Paule Siruguet.

En février 2002, elle est reçue à l’unanimité au CNSMD de Paris dans la classe de Michel Strauss et obtient en juin 2006 le diplôme de formation supérieure avec la mention très bien.

Elle participe aux master-classes de professeurs renommés : Sonia Wieder-Atherton, Miklos Perenyi, Bernard Greenhouse (Beaux-Arts trio), Richard Aaron, ou encore Hatto Beyerle. En juillet 2006, le violoncelliste Alain Meunier l’invite à se produire dans le cadre du Festival de Musique de l’Île d’Elbe (Italie).

Désirant approfondir sa connaissance des styles, elle poursuit ses études à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe de Jean-Guihen Queyras depuis 2007 et reçoit également les conseils d’Itamar Golan en formation supérieure de musique de chambre au CNSMDP. Passionnée par la musique indienne traditionnelle, elle s’initie également à cette discipline.

Elle est co-fondatrice en 2007 du trio Atanassov avec Pierre-Kaloyann Atanassov et le violoniste Perceval Gilles.

Dernière mise à jour : 9 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin