Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > P :

Théo

Penven

Théo

Penven • Piano 

Théo Penven découvre la musique dès son plus jeune âge grâce à un père mélomane. Il se tourne d’abord d’instinct vers le piano et commence son apprentissage à 4 ans. Il suit d’abord les conseils de son père puis ceux d’un professeur particulier, et c’est en arrivant à Marseille qu’il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional, dans la classe de Erik Berchot. Plus qu’un professeur, c’est un pilier de sa formation que Théo rencontre, grâce auquel il sera porté jusqu’à son premier prix de Conservatoire.

Il suivra en parallèle de multiples matières musicales, telles que la musique de chambre, l’harmonie, le contrepoint, la direction et d’autres, dans lesquelles il obtiendra de nombreux prix.

C’est ensuite à l’École Normale de Musique de Paris qu’il poursuit ses études, toujours aux côtés d’Erik Berchot, obtenant son Diplôme supérieur, mention Très bien à l’unanimité avec félicitations du jury. S’ensuit un cycle de perfectionnement au CRR de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de Cécile Hugonnard-Roche.

Théo se prépare alors à plusieurs concours internationaux (première médaille à l’unanimité au Concours international de Brest, premier prix au Concours Steinway etc…) pour lesquels il suivra les conseils de nombreux professeurs, tels que Denis Pascal, Romano Pallottini, Pavlos Yallourakis, Désiré N’Kaoua, Jean-Paul Sévilla, et Yves Henry, dont il intègre la classe en cycle concertiste en 2017 au Conservatoire de Paris.

Durant ces années parisiennes, Théo se produit à de multiples occasions, du Palais Carli de Marseille à la Salle Cortot de Paris, en passant par Brest, Valence, Rennes et bien d’autres. Théo participe au Festival des Nuits pianistiques d’Aix-en-Provence sous les conseils de Jean-Marc Luisada et est invité à participer au Festival du Castellet aux côtés de David Kadouch en août 2018.

Chambriste passionné, et après plusieurs formation (duo, trio, quintette), il s’associe en 2017 à la violoncelliste Laure-Hélène Michel qu’il rencontre lors de ses études parisiennes. Ensemble, ils préparent l’enregistrement de leur premier CD, consacré aux œuvres de Brahms et Schumann.

Dernière mise à jour : 22 novembre 2018

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin