Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > P :

Thom

Poirier

Thom

Poirier • Piano 

Originaire de l’Île de la Réunion, Thom Poirier débute le piano à l’âge de 5 ans. Après un Diplôme d’Études Musicales (DEM) obtenu au Conservatoire local avec Mention Très Bien et Félicitations du Jury à l’unanimité, ainsi qu’un Baccalauréat scientifique Mention Très Bien, il s’installe en région parisienne pour y préparer les concours d’entrée en établissements supérieurs.

Admis simultanément, en 2019, en classe de Piano ainsi qu’en Master d’Écriture Musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il en ressort cinq années plus tard avec quatre Prix en Piano, Harmonie, Contrepoint, et Fugue. Passionné depuis le lycée par la philosophie, et plaçant la pluridisciplinarité tout comme les interactions entre les différentes disciplines au cœur de son parcours, de sa réflexion et de ses recherches, il étudie, parallèlement à son parcours musical, en Master de Philosophie à l’Université.

Thom a eu l’occasion de se produire en tant que soliste principalement en région parisienne, notamment dans le cadre du festival « Jeunes Talents », au Grand Salon des Invalides, à l’église Saint-Julien-le-Pauvre ; mais aussi en province, à Toulon (notamment pour le festival « La Londe en Classic’ ») ou encore à La Réunion. Il a également l’habitude de se produire en tant que pianiste accompagnateur, notamment lors de divers concerts lyriques.

Entretenant une connaissance ainsi qu’une prédilection toutes particulières pour la musique de J.S. Bach, il prépare en ce moment différents concours internationaux centrés à la fois sur son œuvre, mais aussi sur celles des compositeurs héritiers de son univers tels qu’en particulier Chopin, Brahms ou encore Beethoven, avec de plus une tendresse marquée pour la pureté d’expression des musiques de Mozart et Schubert.

Dernière mise à jour : 13 janvier 2023

Voir l'agenda JEUNES TALENTS de l'artiste : Fête de la Musique 2025 — Soyez les premiers à entendre les grands talents de demain • samedi 21 juin à 13h00   |  

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin