Marine
Guédon • Flûte traversière

Marine Guédon débute la flûte traversière à l’âge de 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Épinal, dans la classe de Rémi Cordier. Très tôt remarquée, elle obtient à plusieurs reprises le premier prix du concours artistique d’Épinal. En 2017, elle se distingue en tant que soliste dans Nautilus 1917, une création du compositeur Laurent Durupt mêlant flûte et musique électroacoustique. Elle participe également, en 2018 et 2019, à la Messe Irlandaise de Gilles Mathieu sous l’égide de la fédération A Cœur Joie Grand Est.
En 2018, Marine intègre la classe de Christel Rayneau au Conservatoire de Versailles, où elle s’épanouit musicalement et cofonde le sextuor Alba. Elle y bénéficie des conseils de flûtistes renommés tels que Sophie Cherrier, Julien Beaudiment ou Mario Caroli. Elle obtient son Diplôme d’Études Musicales en flûte traversière en juin 2020, puis poursuit sa formation deux années supplémentaires à Versailles.
Admise en 2022 à l’Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse, elle y étudie auprès de Sandrine Tilly, avant d’être reçue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où elle poursuit actuellement ses études dans les classes de Julien Beaudiment, Emmanuelle Réville et Gilles Cottin.
Dernière mise à jour : 6 mai 2025