Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > M :

Masaki

Morishita

Masaki

Morishita • Violon 

Formé au prestigieux TOHO GAKUEN Music High School au Japon, Masaki Morishita poursuit actuellement son Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Olivier Charlier, Pierre Fouchenneret et Mi-sa Yang.

Sa rigueur et son excellence artistique lui valent d’être lauréat du Prix de la Fondation Safran pour la Musique 2024, et d’être sélectionné pour la promotion Lili et Nadia Boulanger 2024/2025 de l’Académie Jaroussky.
Masaki se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Miriam Fried, György Pauk ou encore Pavel Vernikov, et bénéficie d’une expérience significative en orchestre en tant qu’académicien à l’Orchestre Philharmonique de Radio France (2022–2023). Il est à nouveau invité par cette institution en 2024 dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.

Musicien curieux et polyvalent, il développe depuis 2023 un intérêt croissant pour le violon baroque, et se produit notamment au Festival FHA du Château de Fontainebleau. Passionné de musique de chambre, il collabore avec des artistes renommés tels que Claire Désert, Itamar Golan et François Salque, et explore également le répertoire contemporain aux côtés de Hae-Sun Kang (Ensemble Intercontemporain).

Masaki Morishita joue actuellement sur un violon de Stefan-Peter Greiner, généreusement mis à disposition par les Fonds Instrumental « Musique et Vin au Clos Vougeot ».

Dernière mise à jour : 7 mai 2025

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin