Anaëlle
Reitan • Piano

Anaëlle Reitan commence la musique à l’âge de 11 ans, au sein du conservatoire de la ville de Gap. Rapidement attirée par le répertoire vocal, elle rejoint la Jeune Académie Vocale d’Aquitaine, où elle eut l’occasion de se produire en tant que choriste sur les scènes de l’Opéra et de l’auditorium de Bordeaux, tout en poursuivant ses études de piano.
Par la suite, son parcours la mène vers le conservatoire de Toulouse, où elle découvre l’accompagnement, la musique de chambre, et le métier de chef de chant. Elle se perfectionne par la suite au CRR de Paris dans les classes de Jérôme Granjon, Ariane Jacob et Philippe Biros.
En septembre 2021, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, au sein de la classe d’accompagnement au piano de David Selig, puis Florian Caroubi. Très intéressée par la création de spectacle, avec ses compagnons de jeu Chiara Ceccarelli et Félix Merle, elle crée le spectacle "Ne tirez pas sur l’opérette", mis en scène par Corinne Laroche, mettant en lumière de nombreux airs et duos d’opérette de l’entre-deux-guerres, puis crée en 2023 une conférence-concert autour de la figure de Pauline Viardot.
Elle poursuit actuellement sa formation au CNSMD de Lyon, accompagnant des auditions pour l’opéra de Lyon et de nombreux récitals, et est lauréate du Prix Piano au XIIè concours international de mélodie française de Toulouse.
Dernière mise à jour : 11 mars 2025