Maxime
Dayre

Né en 1993, Maxime Dayre débute la guitare à l’âge de 13 ans. Polyvalent et éclectique, il navigue de nombreuses années entre l’univers de la guitare classique, au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Benoît Albert, et celui des musiques actuelles.
Il obtient notamment une Licence de musicologie jazz et joue dans un groupe de rock pendant plusieurs années. Cette expérience l’a mené à enregistrer plusieurs disques et à se produire à travers la France et l’Angleterre.
C’est en 2018, suite à l’obtention de son Diplôme d’études musicales, qu’il décide de se consacrer pleinement à la guitare classique. Il est admis au Pôle Supérieur de Musique de Bordeaux puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans les classes d’Olivier Chassain et Tristan Manoukian.
Maxima a parallèlement l’occasion de rencontrer et d’apprendre auprès de guitaristes de renommée internationale tels que Marcin Dylla, Lorenzo Micheli, Jérémy Jouve, Michel Grizard, qui contribuent à son épanouissement artistique.
Lauréat du Concours de la Fondation Safran pour la musique en 2022, Maxime est aujourd’hui un musicien accompli qui se produit en solo, duo de guitares, duo guitare/chant et en musiques actuelles. Sa richesse et sa singularité s’affirment à travers son ouverture et son amour pour la guitare dans toutes ses formes et expressions.
Dernière mise à jour : 11 septembre 2023