Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > A :

Louise

Acabo

Louise

Acabo • Clavecin 

Remarquée par le journal espagnol El País comme « la meilleure surprise de la semaine et la dernière perle de l’inépuisable carrière française de grands clavecinistes » à l’issue du Festival Oudemuziek d’Utrecht, Louise construit sa carrière de soliste et de continuiste à Paris.

Formée dès l’âge de 7 ans au clavecin auprès d’Aline Zylberajch au Conservatoire de Strasbourg, Louise intègre à 18 ans la Schola Cantorum Basiliensis, d’abord auprès de Jörg-Andreas Bötticher puis de Francesco Corti. Cette même année, elle remporte le Concours Corneille de Rouen, avant d’être distinguée dans d’autres concours internationaux, tels que le Bach-Wettbewerb de Leipzig et La Capella Musicale de Milan. Titulaire de deux masters, Louise obtient également un diplôme de concertiste auprès de Béatrice Martin à Paris.

Elle est aussi lauréate de la fondation Royaumont, de la fondation Boubo-Music et de l’association Jeunes Talents. Si l’intuition joue un rôle important dans son approche de la musique, Louise cultive également un vif intérêt pour la recherche et l’écriture. Cet intérêt a été confirmé à travers son travail de mémoire, Le corps et les techniques de clavecin dans la France des XVIIIe et XIXe siècles, récompensé par la fondation Walter & Corina Christen-Marchal.

Appréciée en tant que continuiste, Louise se produit au sein d’orchestres tels que Le Concert de la Loge, Masques, Jupiter, Pygmalion, La Chapelle Harmonique. Elle se produit aussi en plus petit effectif, notamment au sein de l’ensemble The Banshies, qu’elle a cofondé avec ses collègues et amies en 2022.

En soliste, Louise est régulièrement invitée à se produire dans des festivals tels que le festival Oude Muziek d’Utrecht, Bel-Air Claviers, Midsummer Festival, Interfinity et Cembalo in der Stadt Basel.

Bien que le clavecin demeure son premier et principal instrument, elle explore également d’autres répertoires, notamment à travers l’orgue et le pianoforte.

Dernière mise à jour : 4 août 2025

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin